webleads-tracker

Individuel ou collectif, lequel choisir?

La séance individuelle dure environ une heure. Elle se fait le plus souvent à un rythme hebdomadaire et vise à l'apprentissage d'une méthode utilisable de manière autonome

La séance de relaxation proprement dite est pratiquée debout et/ou assis, avec différents mouvements plus ou moins énergiques pour la "Relaxation Dynamique". A ce stade, les participants sont à un niveau de conscience particulier, facilitant la prise de conscience des sensations et la dynamisation des structures positives.

Pour terminer, un dialogue libre et sans obligation est proposé en lien avec la séance. Cette étape est un espace de liberté très important pour la progression de la méthode

         ************************************************************

Les séances collectives, donnent des outils génériques utiles pour que chaque participant puisse évoluer vers un "mieux-être". Chaque séance est porteuse d'une intention définie par le sophrologue et qu'il propose.

La thématique peut varier d'une séance à l'autre. Les thématiques et les intentions de séances seront plus variées au sein d'un groupe constitué autour d'une idée de développement personnel . Ces thèmes évoluent au fil des semaines. 

Les séances collectives se composent de personnes en nombre limité et stable, qui se rencontrent régulièrement pour pratiquer. Ce n’est en aucun cas un lieu où l’on se dit tout. Garantes de la parole de chacun, du non-jugement et de la confidentialité. 

Le cadre de fonctionnement est essentiel

1. Assiduité : une séance collective est une unité qui vit, avec son histoire, son évolution, la présence de chacun est précieuse pour son équilibre.

2. Régularité : Les lieux et horaires seront fixes, en général une fois par semaine

3. Respecter les règles (écoute, respect de la parole de l’autre, confidentialité) : cela permet d’instaurer la confiance au sein du groupe pour que la parole circule mieux, et que chacun puisse réellement s’impliquer.

lI permet que : (un dialogue libre et sans obligation est proposé en lien avec la séance. Cette étape est un espace de liberté très important pour la progression de la méthode)

1. par la parole, l’échange d’expériences, les participants expriment leurs difficultés, leurs questionnements,

2. par la confiance et l’esprit de solidarité qui s’installent, ils progressent dans la prise de conscience des mécanismes relationnels personnels, de leurs peurs, leurs blocages, leurs désirs,

3. par cette mise à distance du vécu, ils trouvent des éclairages et des repères pour une élaboration de solutions

   ****************************************************************************************

 

 Ateliers du mercredi au Gambadon à Maclas

- sophrologie ludique et créative adaptée aux enfants de 8 à 12 ans

apprendre à gérer ses émotions, reprendre confiance en soi, apprendre à se recentrer et à se concentrer tout en s'amusant et en créant

durée 45/60 minutes sous forme de jeux en collectif

 

 

 

et pourquoi pas?

 

 

Des ateliers sont proposés durant toute l'année avec des thèmes différents, destinés aux personnes seules, aux couples et aux familles avec enfants.

Ils sont d'une durée variable de 2, 3 à 4 heures, souvent les samedis.

 

Nouveau séances possible via SKYPE ou par téléphone Images

 

 

Les commentaires sont clôturés